Comment faire une maison hantée réussie ?

Publié le : 19 juillet 20183 mins de lecture

Un décor maison hantée est une idée parfaite pour semer la terreur auprès de vos invités.En faisant de votre demeure une maison hantée, vous mettez en place une décoration à l’image de la fête d’Halloween. Voici comment réaliser une décoration maison hantée réussie.

Un jardin effrayant

Une décoration maison hantée commence par le jardin. Faites de votre espace extérieur un lieu disposant d’une décoration effrayante. Vous devez faire en sorte que vos invités se mettent dans l’ambiance de la maison hantée dès qu’ils se trouvent dans le jardin. Pour ce faire, il vous faut des pierres tombales que vous devez placer le long de votre gazon. Aux alentours des pierres tombales disperser des feuilles mortes que la décoration soit la plus réaliste possible.Pour terrifier vos amis, vous pouvez même ajouter leur nom sur les pierres tombales. Illuminez avec des lanternes à bougie les pierres tombales la nuit.

La décoration de la maison

À l’intérieur, faites que vos invités s’immergent complètement dans l’atmosphère maison hantée. Recouvrez votre canapé et vos fauteuils avec des draps blancs qui donnent l’impression que la maison était laissée à l’abandon depuis longtemps. Pour fabriquer une maison hantée, vous avez besoin de toile d’araignée. Vous devez les placés un peu partout dans la maison, dans l’ouverture des portes, dans les coins de la maison, sur les lampes suspendues, etc. Déposez sur votre commode des récipients contenant de faux organes.Ajoutez des rubans d’avertissement sur les portes pour donner l’impression qu’il s’agit de pièces où il n’est pas bon de se trouver.

Les touches personnelles

Pour une maison hantée réussie, il faut un peu de touches personnelles. Dans les maisons hantées, il y a souvent des fantômes. N’hésitez pas à compléter par des fantômes votre décoration. Suspendez un fantôme de grande taille dans un coin de votre pièce. Sur la table, des petits fantômes suffisent. Les citrouilles trouvent aussi leur place dans une maison hantée ainsi que les chauves-souris. Il suffit de les illuminer pour apporter une ambiance terrifiante.Vous pouvez aussi ajouter des guirlandes. Vous ne devez pas oublier de jouer avec l’éclairage pour fabriquer votre maison hantée. Votre intérieur doit être sombre et légèrement éclairé. Recouvrez avec des toiles d’araignées les luminaires pour un déco sublime. Complétés avec des objets de sorcières disposés un peu partout dans la maison ou sur la table à manger votre décoration maison hantée.

Plan du site